Demain c'est mon anniversaire, le 23 mars. Je suis rempli à satiété d'une joie que seul Dieu peut comprendre. Joignez-vous à moi pour ses bienfaits dans ma vie et de celles que je touche directement ou indirectement par mes propos ou mes écrits. Je vous remercie aussi de faire partie de cette belle aventure. Toutefois, je profite de l'occasion pour vous offrir comme d'habitude cet article aussi important que les phase de la croissance d'un bébé. Lisez plutôt.

 

Nous trouvons tous des excuses.

Mais ceux qui réussissent sont ceux qui peuvent supprimer les excuses de misérables asticots qu'elles sont.

Je suis trop fatigué(e). Je n'ai pas de temps. Je ne me sens pas motivé(e). Je préfère ne rien faire. Je n'ai pas d'argent, d'équipement, de place. Je ne peux pas parce que...

Nous trouvons tous des excuses. Voici comment les éliminer.

 

1- Voyez le positif. Les excuses sont généralement faites parce que nous n'avons pas envie de faire quelque chose - nous accentuons le négatif. Au contraire, voyez le plaisir dans les choses, la joie qu'elles procurent. Et maintenez une attitude positive, ou vous ne vaincrez jamais les excuses.

 

2- Prenez vos responsabilités. Les excuses sont des moyens d'éviter d'avouer quelque chose. Si nous n'avons pas le temps, l'argent, l'équipement, etc., alors ce n'est pas de notre faute, n'est-ce pas ? Faux. Assumer la responsabilité et s'appropriez-vous la solution.

 

3- Trouvez une solution. Presque tous les problèmes ont une solution.  N'avez vous pas le temps ? Commencez avec seulement 5-10 minutes. Prenez le temps. Réveillez-vous plus tôt. Faites-le pendant le déjeuner. N'avez vous  pas d'abonnement au gym ? Entraînez-vous à la maison ou au bureau. Vous n'avez pas l'énergie ? Faites-le lorsque vous avez beaucoup de force. Vous êtes intelligent. Trouvez la solution.

 

4- Visualisez votre objectif. C'est votre motivation - votre raison de le faire. Bien sûr, vous pouvez vous allonger sur le canapé, mais si vous vous demandez pourquoi vous voulez vraiment poursuivre un but, vous serez motivé. Visualisez cet objectif et commencez à le réaliser.

 

5- Soyez responsable. Ayez un partenaire de séance, un partenaire de projet, une équipe, quelqu'un à qui rendre compte. Si vous devez rencontrer un mentor ou un partenaire, vous êtes plus susceptible de faire quelque chose.

 

6- Allez-y et trouvez vos excuses. Alors faites-le quand même.

 

7- Regardez ceci http://www.youtube.com/watch?v=obdd31Q9PqA. Allez-y et appliquez-vous.

 

Cet article fut premièrement publié sur le Site Zen Habits. 

 

Désiré Tossoukpe

 

Suivez cet article en cliquant sur le lien https://admin.over-blog.com/_follow/2679847

Retour à l'accueil